Nous sommes sur un chantier, un chantier standard. La dalle de béton a été coulée et les murs ont été maçonnés.
Les tuyaux dépassent de la dalle de béton et les tuyaux de ventilation dépassent du mur.
Et puis vous arrivez sur un chantier et vous découvrez que vous devez effectuer un raccordement sur un tuyau qui, pour une raison quelconque, a été coupé au ras du sol ou du mur. Cette situation courante cause souvent des maux de tête lorsque vous ne voulez pas endommager le mur ou le sol pour dégager le tuyau afin de pouvoir installer un manchon.
Heureusement, il existe une solution idéale pour économiser du temps et des coûts inutiles : l’utilisation d’une réduction interne en élastomère. Sans avoir à modifier la configuration existante et en évitant les travaux de finition laborieux aux résultats insatisfaisants, la réduction interne en élastomère assure une connexion sûre et rapide.
La réduction interne en élastomère permet de raccorder des tuyaux de Ø 110 avec des diamètres de 40, 50, 75 et 90 sans colle, en les emboîtant simplement.
En outre, vous n’avez plus besoin de vous préoccuper de savoir si les tuyaux sont à paroi épaisse ou mince.
Ces réductions en caoutchouc sont universelles et peuvent être utilisées aussi bien pour les tuyaux à paroi mince que pour les tuyaux Benor. La flexibilité de l’élastomère permet une correction des alignements et assure une connexion interne rapide et facile. En outre, l’élastomère résiste à des températures comprises entre -5°C et 50°C, ce qui garantit une connexion solide et sûre.
Comme elles sont faciles à installer sans avoir à modifier le mur ou le sol, une finition propre est garantie. Elles conviennent pour le raccordement durable de tuyaux en PVC, PE ou PP.
En outre, elles sont fournies dans un sac en plastique avec un petit tube de lubrifiant pour que l’installation soit encore plus facile.
Installation : ébavurer et chanfreiner le tuyau existant et graisser la réduction avec le tube fourni. Placez la réduction graissée dans le tuyau. Ébavurez et chanfreinez le nouveau tuyau et placez-le dans la réduction.
Encore une fois, une solution Nicoll à un problème qui se pose souvent sur un chantier !