Les gouttières sont indispensables pour préserver les façades de votre habitat des infiltrations d’eau et de l’usure. Mais elles sauvent aussi l’esthétique de votre maison. Mais comment faire le bon choix ?
Le choix d’une gouttière dépend de plusieurs critères : Matériau, l’aspect esthétique, dimensions, pose, entretien… .
Aliaxis, le spécialiste de l’évacuation des eaux est là pour vous aider à faire des bons choix avant de faire vos travaux, qu’il s’agisse d’une nouvelle construction ou d’une rénovation.
Gouttière : quel matériau choisir ?
- Si vous voulez que vos gouttières soient performantes et durables, il est fondamental de choisir le bon matériau capable de résister aux rigueurs du climat, tout en accordant une place importante à l’aspect esthétique. On recense une large panoplie de matériaux de gouttière. Il y a la gouttière en zinc qui, en dépit de son côté solide et résistant, se patine avec le temps assez vite.
- Quant à la gouttière en acier galvanisé, elle pourrait résister aux changements de température, cependant ce matériau demeure sensible à l’usure.
- La gouttière en PVC est certes économique et facile à installer, mais le PVC est peu résistant face aux mauvais temps. Sa durée de vie est donc très réduite.
- La gouttière en bois présente plusieurs avantages. Sur le plan esthétique, elle donne à votre façade un certain style. En plus, le bois résiste bien aux variations du temps pourvu que vous choisissiez la bonne essence. Mais il est plus cher que les autres matériaux. De plus, sa fixation demande beaucoup de savoir-faire.
- Bien entendu, il y a la gouttière en cuivre qui est assez robuste, durable et offrant un beau design. Néanmoins, son prix est élevé et sa pose exige l’intervention d’un professionnel averti.
- Une gouttière en aluminium se distingue par son aspect esthétique, mais elle est très résistante aux températures les plus rigoureuses et à la corrosion. Vous la trouverez dans différentes couleurs. Mais vous devez veiller minutieusement à son entretien, sinon, elle pourrait s’oxyder et se cabosser avec le gel.
La Gouttière en matériau composite: Techtan, de Nicoll
- C’est certainement la solution la plus adaptée, car cette gouttière renferme une myriade d’avantages pouvant résoudre tous vos soucis. Nicoll met donc à la disposition de ses clients un choix de gouttières en TECHTAN®. Il s’agit d’un matériau composite assez spécifique, extrêmement résistant, recyclable et inventé par Nicoll dans ses propres laboratoires. Le Techtan Nicoll résiste bien aux rayons ultraviolets, à la grêle, aux tempêtes, aux températures excessives (-40° à +60 °C), mais également aux chocs.
- La qualité des gouttières Nicoll en TECHTAN® n’est plus à démonter et se démarque des gouttières en PVC standard ou en aluminium. Ces gouttières se distinguent aussi par son prix plus abordable en comparaison de celui des gouttières en zinc ou en bois, entre autres.
- Ces gouttières peuvent durer assez longtemps et on les recommande pour les régions pluvieuses. Leur installation se fait sans difficultés, par soudure à froid, au moyen d’une colle PVC.
- Les gouttières TECHTAN® Nicoll sont équipées de crochets imperceptibles, et jouissent d’un design sobre. Vous pourrez les trouver dans sept couleurs, la couleur noire et anthracite en font partie. Elles n’exigent aucun entretien et s’accordent parfaitement avec tous les designs architecturaux.
Quel style de gouttière ?
Une gouttière ne doit pas agresser le design de votre habitation. Elle doit au contraire donner une certaine allure à votre habitation, et l’habiller de façon originale. Les gouttières Nicoll pourront répondre à tous ces critères.
Pour en savoir plus, consultez le page des gouttières Nicoll.